Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 22:56
Voila une jeune femme violement enceinte, couvertes de griffures et de traces de coups donnés par son époux et sa belle soeur qui arrive en detresse totale dans mon cabinet hier vers 18 heures.

La vie du bébé qu'elle porte, et sa propre vie sont menacés : il y a urgence a la faire autoriser par un juge à résider séparement de son mari violent. Plus personne au Tribunal, nous convenons de nous voir aujourd'hui à la premiere heure.

Arrivée au greffe du Juge aux Affaires Familiales avec la cliente toujours dans le même état, et dépot de la requete avec demande de mesures urgentes.

Dialogue :

La greffiere, très embêtée, sans un regard pour la jeune femme en pleurs "Commbien de fois vous ais je dit Maître, que les urgences, faut prévenir la veille comment voulez vous que je m'organise on a pas que ca à faire"

Moi, très calme : "La nature même d'une urgence c'est d'être imprévisible et soudaine"

Elle, indéboulonable " C'est pas une raison pour pas prévenir la veille "

Du Devos ... mais dans la cruelle vie reelle, au plus près de l'effrayante, monstrueuse, fonction publique ....


Partager cet article

Repost0
Publié par zlagga