Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 22:00

J'ai déjà  dit plusieurs fois que nous aimions bien dans notre beau pays, confier l'art de juger à des quidams ... Voila le dernier avatar de mes mes-aventures sur ce sujet :

Soucieux tout à la fois d'améliorer la retraite des vieux et d'alléger son budget, l'état a inventé voici quelques années un "juge de proximité" chargé de juger - à juge unique ! - les affaires civiles et pénales de moindre importance (au lieu de créer de nouveaux postes de juges d'instance occupés par de vrais magistrats ...).

Ces "juges", en général flics, fonctionnaires, huissier ou avocats en retraite sont trés souvent bien peu au fait des régles juridiques et parfois carrement gâteux, lorsqu'ils ne cumulent pas sans vergogne gâtisme et cretinisme (ça va gueuler !!).

Aujourd'hui je défendais une affaire de tapage nocturne totalement abracadabrante dans laquelle une femme était poursuivie pour avoir fait du tapage lors d'une fête organisée dans un local communal ... alors que dans le dossier, les gendarmes mentionnaient que la nuit en question ils n'avaient jamais constaté de tapage !

La relaxe était assurée devant un magistrat digne de ce nom et même devant n'importe quelle personne censée .... Pas devant l'ineffable juge de proximité qui a condamné cette femme "pour faire un exemple" a-t-il  dit !!!

Bien sur cette extraordinaire bétise est insusceptible d'appel ...

Pendons le !!

Partager cet article

Repost0
Publié par zlagga